Avec Looper, votre achat est sécurisé de la façon suivante :


Une fois que vous avez reçu le colis, vous devez en déclarer la bonne réception sur le fil de discussion. Vous avez alors 48 heures pour en déclarer la conformité ou bien au contraire déclarer un problème avec le produit, via le fil de discussion de l'achat concerné.


Cela aura pour effet de suspendre la transaction : nous bloquons les fonds et ne payons pas le vendeur jusqu'à résolution du problème.


Lorsque vous déclarez un problème :

  • Le vendeur est prévenu par e-mail ainsi que dans le fil de discussion
  • La hotline Looper est également prévenue (elle sera prévenue de tout nouveau message dans le fil de discussion)
  • L'argent est bloqué chez nous jusqu'à résolution du problème?


Vous êtes alors invité à expliquer le problème rencontré avec le produit, exclusivement sur le fil de discussion de l'achat concerné, photos à l'appui si nécessaire.


Selon la gravité du problème, le vendeur et vous-mêmes pouvez décider des trois issues suivantes :

  • CAS 1 : le produit est inutilisable (cassé). Vous renvoyez le produit au vendeur, dans un colis protégé, en suivi avec remise contre signature. Vous serez remboursé une fois que le vendeur aura confirmé la réception du colis.

  • CAS 2 : le produit est utilisable mais légèrement abîmé alors que l'annonce et/ou les photos ne permettaient pas de le savoir, ou bien il manque un accessoire qui était censé être fourni. Vous négociez avec le vendeur une petite remise. Une fois que vous vous êtes tous deux mis d'accord sur le montant du cette remise, nous procéderons au remboursement partiel de votre paiement, pour le montant que vous aurez validé ensemble, puis nous passerons la transaction en finalisée et le vendeur sera payé.

  • CAS 3 : après discussion avec le vendeur, vous arrivez finalement à faire fonctionner le produit. Nous clôturons le litige et payons le vendeur.


Dans tous les cas, nous attendons la confirmation des deux parties (acheteur et vendeur) avant de fermer le litige et de procéder, selon le cas, au remboursement ou au paiement du vendeur.